Un métier, des artisans

DOMINIQUE VINCI

Né en 1964 en Suisse, Dominique obtient son diplôme de technicien dentiste à Genève en 1983. Engagé en tant que technicien dentiste à l’université de Genève pendant une période de 5 ans. Il rencontre ensuite son mentor Alwin Schönenberger avec qui il collabore pendant 3 ans à Zürich et à Rome. Depuis 1995, il est propriétaire du Laboratoire Vinci Dental Concept; parallèlement il est chargé d’enseignement à l’école de techniciens dentistes de Genève et donne régulièrement des stages pratiques pour la formation des techniciens dentistes.

Dominique Vinci s’est spécialisé principalement en prothèse fixe esthétique, en implantologie et compte 30ans d’expérience avec les systèmes Full ceramics (Alumine, Zircon, Lithium disilicate etc…). Actif dans le domaine de la recherche clinique pour les implants Bone level et les abutments en zircone. Initiateur dans le développement de nouvelles techniques prothétiques, études et résultats scientifiques en cours, dirigé par le Prof. Krejci.  »CAD-CAM Fabricated Ceramics Restoration » Fondateur du Laboratoire « Vinci Dental Concept sa » à Genève. Opinion Leader pour la maison Ivoclar, Conférencier et Formateur international.

MILENA VINCI

Milena a obtenu son diplôme de Médecine Dentaire en 2005 à la Pontificia Universidad Javeriana de Bogotá, en Colombie. La même année, elle ouvre son cabinet privé dans la ville de Bogotá. Maîtrisée en dentisterie opératoire « Aesthetic Dental Materials », Uniersidad El Bosque Bogota.
En 2010, elle est récompensée pour sa thèse « Lignes directrices de pratique clinique pour la restauration de cavités sur la base de la littérature scientifique ». Conférencière et formatrice en Amérique Latine.

De 2010 à 2015 « Chief Professional Services » Ivoclar Vivadent pour l’Amérique latine où elle a dirigé les centres internationaux de Dental Education CIED, en plus de maintenir un cabinet privé.
Diplôme de leadership & management à la Pontifica Universidad Javeriana en Juillet 2014. Elle intègre en 2015 l’Université de Genève pour une thèse de doctorat sous la direction du Professeur Ivo Krejci « CAD-CAM Fabricated Ceramics Restoraton » et sert de conseiller scientifique pour le Laboratoire Dentaire Vinci Dental Concept.

XAVIER CHAPUIS

A obtenu son diplôme de Technicien Dentiste en 2006.
De 2010 à 2014, il collabore avec un de ses mentors, Sasha Hein, à Perth en Australie.
Spécialisé en prothèses fixes et amovibles. Spécialiste Designer en système 3D et CFAO.
Il a rejoint notre équipe en 2015.

FLORIAN LARVIN

A obtenu son diplôme de Technicien dentiste en 2015.

(MAF) Meilleur apprenti de France double médailles Argent en 2011 et Or en 2012.

Spécialiste Designer en système 3D et CFAO.

Il a rejoint notre équipe en 2018  

 

JORDAN BLAZE

Apprenti technicien dentiste.

A rejoint notre équipe en 2016.